2x Échantillons offerts + Livraison gratuite *

Recherche

LES MÉCANISMES DU VIEILLISSEMENT

Chaque jour, on estime que près de 50 milliards de cellules meurent naturellement en moyenne dans le corps humain d'un adulte. Cette perte cellulaire est compensée par un processus naturel de régénération, régulé par la Matrice Extra-Cellulaire, aussi appelée M.E.C.

La M.E.C. est l’enveloppe entourant les cellules qui assure notamment la transmission des signaux de régénération lorsqu’une cellule meure, pour que celle-ci soit remplacée à l’identique. La M.E.C. assure la qualité de la peau en maintenant l’intégrité de sa structure, en organisant ses éléments et en sécurisant son renouvellement.

Avec l’âge et les microlésions du quotidien (UV, pollution, etc.), le remplacement des cellules mortes est moins bien régulé par la M.E.C. La qualité et la production d’acide hyaluronique et de collagène diminuent, la peau perd en souplesse, en épaisseur, en hydratation et en élasticité. Il en résulte la formation des signes de l’âge : la peau vieillit, les rides apparaissent.

Le vieillissement tissulaire est donc intimement lié à un dysfonctionnement de la Matrice Extra-Cellulaire.

LE RGNA28

Le RGNA28 est l'actif régénérant exclusif et breveté des soins Projet 28. Il s'agit d'un biomimétique renforcé d'une molécule déjà présente naturellement dans notre corps. 

Le RGNA28 traite la Matrice Extra-Cellulaire pour permettre à la peau de faire ce qu’elle sait faire le mieux : se régénérer. 

La structure du RGNA28 étant conçue pour offrir une résistance prolongée à la dégradation, ses 5 effets bénéfiques perdurent longtemps et favorisent un retour à l’équilibre originel de la régénération de la peau en 28 jours.

LA CHARTE DE FORMULATION

Projet 28 a opté pour une formulation efficace, naturelle et éthique, bien au-delà de la réglementation en vigueur.

Ainsi, les soins de la gamme présentent un minimum de 90 % d’ingrédients d’origine naturelle tout en maintenant leur efficacité, et nous excluons certains ingrédients autorisés mais suspectés d’être nocifs pour la peau (allergènes, perturbateurs endocriniens, etc.).

Projet 28 privilégie l’efficacité et la transparence à une sophistication apparente. Suivant cette logique, chaque soin porte un nom simple, et le nombre d’ingrédients par formule est volontairement limité à une vingtaine maximum. Cette limitation permet d’optimiser l’efficacité de nos actifs et de réduire les interactions entre les ingrédients. Elle offre également plus de transparence sur la composition de nos soins.

Issue de la mouvance Clean Beauty, la gamme Projet 28 bénéficie d’une reconnaissance de la part d’applications telles que Yuka ou Quelcosmetic.