Recherche

Comment garder une peau ferme à partir d’un certain âge ?

  • 4 min lu
Femme qui contaste le relâchement de sa peau

Vous avez dépassé la cinquantaine ? Un beau parcours se dresse derrière vous et à ce stade votre peau a également bien vécu. Les nombreuses étapes de vie traversées ont marqué les plis de vos fronts, les ridules aux coins de vos yeux et de votre bouche. Les rides d’expression, la ride du lion se creusent progressivement… Rassurez-vous vous restez cool et toujours prête à dévorer la vie ! Cependant, pour maximiser la beauté de votre peau, vous devez utiliser des soins adaptés. Nous vous éclairons sur les secrets d’une peau ferme malgré l’âge.

Le vieillissement de la peau : un processus naturel 

Eh oui ! Nous sommes tous amenés à vieillir et notre peau aussi. Le vieillissement cutané est un processus naturel. Il est provoqué par des facteurs biologiques (dépendant de notre âge),  héréditaires, mais aussi par des éléments de notre environnement externe (rayons du soleil, pollution, stress, manque de sommeil, mauvais mode de vie, alimentation peu équilibrée, manque d’hydratation …). Les parties du corps le plus touchées par le vieillissement cutané sont : la peau du visage, le cou, les bras, l’intérieur des cuisses et le ventre. 

Concrètement que se passe-t-il pour notre peau lorsqu’on vieillit ?

A partir d’un certain âge :

  • Le renouvellement cellulaire de l’épiderme ralentit
  • Le nombre de capillaires et la microcirculation sanguine diminuent. Résultat ? Notre teint est plus terne, moins lumineux.
  • Le derme où s’effectue la production de collagène et d’élastine s’affaiblit tandis que la production d’acide hyaluronique diminue. L’épiderme s’affaisse.
  • L’hypoderme s’affine, la peau est donc moins résistante contre les agressions extérieures et notamment contre le stress-oxydant qui provient des agressions extérieures. 
Pour les femmes, la ménopause est généralement un facteur d’accélération du relâchement cutané et de ses stigmates (taches brunes, rides, ridules, perte d’élasticité de la peau …). Si ce processus est inéluctable, il est cependant possible de contrôler et de retarder ses effets en adoptant un mode de vie sain (alimentation riche et équilibrée, absence de consommation d’alcool et de cigarette, pratique sportive) et en optant pour des soins cosmétiques adaptés à notre peau et notre âge.

Quel(s) produit(s) cosmétique(s) utiliser pour garder une peau ferme au-delà de cinquante ans ?

Il n’existe pas de remède miracle qui agissent en 24 heures pour que vous retrouviez le visage de vos vingt ans. Cependant, avec un peu de persévérance et de constance, vous pourrez obtenir en un mois des résultats probants pour limiter les signes de l’âge. 

Couplé à un mode de vie sain, des produits anti-aging répondront aux besoins de votre peau. En effet, la plupart de ces soins contiennent des ingrédients antioxydants qui vont lutter contre la prolifération des radicaux-libres à l’origine du relâchement cutané, de l’apparition des rides et ridules.

Par exemple, la gamme de soins anti-âge PROJET 28 agit efficacement pour le traitement des rides. En effet, ces soins se concentrent sur les vertus biomimétiques  du RGNA28 pour relancer la régénération naturelle des cellules de la peau, faire disparaître les signes de vieillissement cutané et donner un effet liftant naturel à votre visage. En moins d’un mois vous constaterez le résultat probant de ces soins. PROJET 28, vous propose 3 produits - sérum et crèmes anti-rides - complémentaires :

  • Le Jour, avec son effet liftant, anti rides, antioxydant votre teint est lissé et prêt à lutter efficacement contre les agressions de la journée.
  • Le Sérum, sa formulation hautement concentrée en RGNA28, illumine votre teint et supprime vos taches de vieillesse.
  • La Nuit, votre peau est nourrie et hydratée. La régénération cellulaire est boostée.

Quelques conseils d’application et d’utilisation des produits de la marque PROJET 28 ?

  • Avant chaque utilisation (matin et soir), veillez à appliquer les soins sur une peau nettoyée et sèche.
  • Pour favoriser la circulation micro-sanguine, appliquer le sérum et les crèmes de la gamme PROJET 28 en massant légèrement la peau de votre visage.
  • Pratiquez en parallèle une activité sportive et buvez pour accompagner les effets anti-vieillissement des produits! Privilégiez les exercices de sports anti-relâchement (yoga du visage, exercices de maintien …)

Est-il nécessaire d’avoir recours à la médecine esthétique après 50 ans ?

 

Pas forcément ! Et pour cause, les résultats de la chirurgie esthétique ne sont pas toujours très naturels …. En revanche, en cas de complexe trop important, il peut parfois être nécessaire de recourir à une chirurgie esthétique pour raffermir les tissus (lifting, peeling …)

A cet effet, pour détendre les muscles et prévenir les rides, les injections de toxine botulique (botox) sont parfois plébiscitées. Pour recourir à la chirurgie esthétique contactez des professionnels qui sauront vous aiguiller et vous accompagner correctement.

Enfin, après avoir appliqué nos conseils et si des tâches ou des signes de vieillesse trop marqués persistent, consultez votre dermatologue qui vous proposera des solutions adaptées (laser, injections d’acide hyaluronique …)

Rien de mieux que de répondre « pas grand-chose juste un mode de vie et un soin quotidien adapté » à la question « mais quel est votre secret pour avoir une peau si jeune ? ».

En suivant avec sérieux et constance les conseils ci-dessus et en adoptant un mode de vie sain et une routine beauté adaptée à votre peau et à vos besoins, vous faites du bien à votre peau, mais aussi à votre corps. Ayez confiance en vous et en votre image… PROJET 28 s’occupe du reste !

Injection d'acide hyaluronique contre les rides d'expression